Départ : Le martinet. Découvrez notre sélection de circuits; Les circuits : 340 km balisés et une piste VTT Transubayenne de 100 km. Plutôt "crosseur" ou "descendeur" ? Profitez de milliers de magnifiques randos VTT et VAE (cross country, enduro, descente) avec trace GPS vérifiées en téléchargement libre. Les différents circuits et tronçons sont repérés par des numéros et leur couleur vous indique leur difficulté : UPS. Ne pas suivre l’itinéraire de la Transubayenne VTT, et prendre à droite la piste descendante. Dénivelé : 400 m. Départ du centre du village de Meyronnes. prendre direction Les Clarionds – Abbaye du Laverq. De la promenade en famille ou entre amis, jusqu'au raid de plusieurs jours, découvrez ces 19 itinéraires en téléchargeant le Plan général des circuits. Itinéraire noir (VAE rouge). Vert : très facile La petite route goudronnée se prolonge dans le village, puis devient une piste sur 2,5km jusqu’à l’Abbaye du Laverq. Le premier jour, nous escaladons la Tête de Paneyron ! L’enduro est une discipline mêlant des éléments du VTT de descente et du cross-country. Dénivelé : 800 m. Départ du parking de Saint Ours. Suivre celle-ci sur 5km jusqu’à son terminus, le Pont Rouge (Attention vous êtes en limite du parc National du Mercantour, l’accès au vallon du Lauzanier à VTT est interdit). L’itinéraire monte ensuite sur une piste à droite jusqu’à la route départementale de Pra Loup, que l’on remonte également sur 200m. Dénivelé : 1500 m. Depuis le Plan d’eau, prendre la route de la Bonette sur 600m, puis tourner à droite. Son principal intérêt ? Ubaye Vallée 14,108 views. Entre Vars et Saint-Paul-sur-Ubaye. 01. Un point de vue est à couper le souffle sur Bouzoulières, Faucon et Le Sauze. Départ : Meyronnes. Nom : Trace GPS Larche - Chiappera, itinéraire, parcours. suivre sur la petite route jusqu’au hameau des Pras. Espace VTT FFC Vallée de l'Ubaye - Circuit n° 06 - Barcelonnette - Pra Loup. La Grande Traversée des Hautes-Alpes Prenez de la hauteur ! Philippe Leouffre Ce dernier tronçon le long de l'Ubaye, n'est pas à négliger car contrairement aux deux précédents, il n'est pas de tout repos. Les plus beaux parcours pour VTT et VAE depuis 2002. Ici prendre un cheminement dans les prés pour rejoindre la berge. D’abord descendant, il  alterne ensuite entre plats et montées pendant 1,5km. Randonnée pédestre. Poursuivre en descente jusqu’à Uvernet-Fours. Variante : aller retour depuis le col jusqu’à la batterie de Viraysse par l’ancienne piste militaire. Après le passage de trois torrents le sentier descend (très technique !) La seconde rallie Méolans-Revel par une piste forestière vallonnée rive gauche et offre au passage de belles vues sur la vallée de l’Ubaye. Mille et une façons pour venir en Ubaye. Prendre la petite route direction la Conchette sur 1,5km, au niveau du pont bifurquer à droite sur une large piste forestière. 4PX Worldwide Express. Hans Rey et Dan Atherton : Chasseurs de sommets à VTT en Ubaye - Duration: 8:01. De la promenade en famille ou entre amis, jusqu'au raid de plusieurs jours, découvrez tous ces itinéraires, traversez la vallée et découvrez les villages grâce à la piste VTT Transubayenne. En aller simple entre Les Orres et Savines-le-Lac. Vendredi 17 juillet 2020. Sur les conseils et les traces de Brik, nous partons de notre camp de base à Saint-Paul-sur-Ubaye pour une semaine dans les reliefs alpins à plus de 2500 m d'altitude ! Dénivelé : 600 m. Départ du parking à l’entrée du village de Tournoux. Elle vous mène rapidement au restaurant d’altitude de la Cabane à Jo. Noir : très difficile. Ne pas suivre l’itinéraire de la Transubayenne VTT, et prendre à droite la piste descendante. Départ : Le Lauzet-Ubaye. Encadrement et organisation de vos sorties VTT. Le chemin serpente dans les pâturages en amont du village, puis s’enfonce petit à petit dans l’une des plus riches forêts de l’Ubaye. Départ : Sauze 1700. Itinéraire bleu. Itinéraire noir (VAE rouge). Contourner celle-ci par le sentier à gauche. Dénivelé : 623 m. Du parking à l’entrée de Tournoux, traverser le village en direction du Nord, puis prendre à droite une piste descendante. Base Layer . Dénivelé : 650 m. Départ au pont de Pra Loup, au niveau de la borne de lavage vélos. Départ : plan d'eau de Jausiers. Une longue montée sur une large piste vous permet d’accéder à la Batterie de Cuguret. Les circuits se répartissent sur prendre à droite le sentier descendant. La Vallée de l'Ubaye vous propose plus de 300 Km d'itinéraires balisés et labellisés. Espace VTT FFC Vallée de l'Ubaye - Circuit n° 03 - La Bérarde : circuit de vtt, à télecharger sur un GPS. #Randonnée #Ubaye #Alpes #Queyras - Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. Fedex. En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! Pause pique-nique ou balade à pied, à vous de choisir. Prendre direction col de Larche sur 200m, puis rapidement à droite sur une piste descendante, vient ensuite une montée raide et bétonnée. #VTT #Ubaye #Alpes #Montagne #Écrins. Départ : plan d'eau de Jausiers. Le Maginot de Roche-la-Croix se laisse assaillir volontiers, à condition que les premiers virages de la piste bétonnée, plutôt raides, ne découragent pas trop vite les assaillants ! Terrain de prédilection à la pratique du VTT classique ou VTT électrique, La Vallée de l'Ubaye vous propose plus de 340 km d'itinéraires balisés et une piste VTT "Transubayenne" de 100 km traversant la vallée et empruntant, en partie, une ancienne voie ferrée et ses tunnels ! Terre de prédilection à la pratique du VTT. Prendre la route direction Gap sur 600m, puis à gauche en direction du Villard. Se diriger vers le télésiège du Sauze, puis prendre la piste descendante la plus à droite. Itinéraire bleu. Départ : le lac du Lauzet-Ubaye. Itinéraire bleu. Merci aux copains pour ces 4 jours : Etape 1: Fouillouse - Ponte Maira : 3 cols / Vallonnet 900m ; 200 m pour escalader le col de Mallemort ; 3/ 500 m col des Monges). La Vallée de l'Ubaye vous propose plus de 300 Km d'itinéraires balisés et labellisés. Celui-ci débouche sur la piste de montée. Départ : sommet du télésiège du Brec. Il démarre à Jausiers et croise à plusieurs reprises la fameuse route du col de Restefond/la Bonette (la plus haute d’Europe) avant d’emprunter une piste forestière. VTTrack est le site incontournable de recherche de traces GPS de rando, parcours, sentiers VTT, le seul à vous permettre de visualiser, mais aussi filtrer toutes les traces d un seul coup et parmi les traces des plus grands sites communautaires VTT. Prendre à droite le sentier de descente. Prendre la route direction Gap sur 600m, puis à gauche  direction le Seuil,  puis  poursuivre sur une piste forestière pendant 6,7km. Il permet également à deux cyclistes de niveau différent de pratiquer ensemble, voire de promener un enfant dans une carriole, sans y laisser un poumon ! Dénivelé : 646 m. Départ depuis le parking du plan d’eau de Siguret . Après les fontaines, suivre sur la piste à gauche 1,4km. Profitez des possibilités de tous les itinéraires que vous offre la vallée de l'Ubaye sans devoir gérer et organiser les trajets aller / retour et les rotations. Départ : plan d'eau de Jausiers. tourner à gauche pour suivre la piste herbeuse qui débouche au col Bas. La descente s’effectue par une succession de petits sentiers techniques qui coupent parfois la piste de montée, rejoindre la large piste au dessus du Plan d’eau de Siguret. Tourner à gauche sur une piste moins marquée, après la traversée du torrent celle ci devient très caillouteuse sur 2km. Départ : plan d'eau de Jausiers. Ne pas suivre l’itinéraire de la Transubayenne VTT, et prendre à droite la piste descendante. En aller simple entre Saint-Pons et Méolans-Revel. Dénivelé : 1500 m. Depuis le Plan d’eau, prendre la route de la Bonette sur 600m, puis tourner à droite. Facile et rapide ! Se diriger vers l’arrivée du  télésiège du Sauze, puis prendre la piste à droite en légère descente (ne pas suivre le PR du Chapeau de Gendarme sur la piste de gauche). CIRCUITS POUR VTT DANS LA VALLÉE DE L'UBAYE‎ > ‎ 06. Les premiers virages sont techniques, puis la descente se poursuit sur des pistes d’exploitation forestière raides entrecoupées de replats. La descente débute ici et enchaine une multitude de virages techniques sur un magnifique sentier. Avec près de 1400 km d’itinéraires balisés VTT, cet espace est l’un des plus grands de France. Bienvenue dans une Vallée d'exception ... Une invitation au calme et au confort ... Skier, surfer, luger, vibrer, jouer, s'amuser... On ne s'ennuie jamais ... Tous les évènements et animations. Prendre la petite route direction la Conchette sur 1,5km, au niveau du pont  bifurquer à droite sur une large piste forestière. Mille et une façons pour venir en Ubaye. Espace VTT FFC Vallée de l’Ubaye Circuit officiel labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. Dénivelé : 2300 m. Départ du village de la Condamine. En Ubaye, un VAE permet d’appréhender les circuits VTT les plus durs. Roche Cline . Après l’aire de décollage  parapentes la piste descend, traverse un torrent puis remonte pour déboucher à un croisement au point côté 1587m. Itinéraire bleu (VAE vert). En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! Products advertisement Twitter. Pendant 6km l’itinéraire alterne entre des tronçons courts sur la route de la Bonette et d’autres sur pistes, soyez vigilants aux intersections. Départ : Meyronnes. La chapelle des Prés hauts. Court et facile, particulièrement dépaysant, l’itinéraire se déroule principalement sur une piste ludique, au relief particulièrement doux. Terrain de prédilection à la pratique du VTT classique ou VTT électrique, La Vallée de l'Ubaye vous propose plus de 340 km d'itinéraires balisés et une piste VTT "Transubayenne" de 100 km traversant la vallée et empruntant, en partie, une ancienne voie ferrée et ses tunnels ! Descendre sur 500m, enjamber la barrière de sécurité à gauche et prendre la piste qui vous ramène au village de Larche. Les circuits se répartissent sur Prendre à droite la route qui monte vers la station de Sainte-Anne sur 1,2km, puis bifurquer à gauche sur une piste. Contourner le fortin par la droite jusqu’à l’Observatoire. Une longue montée sur une large piste vous permet d’accéder à la Batterie de Cuguret. Lien Permanent. 03. qui permet de faire la liaison avec une nouvelle piste. Dénivelé : 1500 m. Depuis le Plan d’eau, prendre la route de la Bonette sur 600m, puis tourner à droite. 20Cube Logistics . Prendre au Nord, le Pont des Chèvres, franchir la route nationale, suivre une petite route, qui devient rapidement une piste, jusqu’au Pas de Grégoire. Départ : plan d'eau de Jausiers. Dénivelé : 365 m. Départ du parking du lac. De la promenade en famille ou entre amis, jusqu’au raid de plusieurs jours, découvrez … De retour au Seuil il est également possible de bifurquer en direction du Villard, sur l’itinéraire n°20, pour profiter de la jolie descente de la Buissière avant de revenir sur le Lauzet Ubaye. Panorama garanti, mais montée un peu raide ! Les parcours variés du Sauze traversent de magnifiques paysages et proposent une technicité croissante. En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! 100 km. A. Duie Pyle. Avec Franck, je suis habitué à vivre de belles sessions de VTT “all-mountain” et là, Un panneau du patrimoine permet d’en savoir plus sur ce « Versailles militaire » qu’était le fort de Tournoux. Enfin la piste s’adoucit, et la montée est régulière jusqu’au fort de Roche la Croix. Une succession de montées et de descentes permet l’accès aux Molanès, puis à Pra Loup. track-trace. Itinéraire en aller/retour. DHL G. F. Air Cargo. Une variante est possible par le lac de la Cabane, sur un joli sentier technique. En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! La montée se termine à la barrière. La montée est finie ! Post/EMS(with USPS) Container. Évasion Tout terrain Ubaye : Balade et rando en VTT ou VTT électrique, sortie chrono, déposes et navettes, école de VTT et stages vacances pour les enfants. Direction le lac de Serre-Ponçon en empruntant une série de tunnels de l’ancien tracé de voie ferrée jamais terminée. Terre de prédilection à la pratique du VTT. Départ : Tournoux. Débutant ou expert, en quête de sensations fortes ou simplement avide de découvrir un nouveau sport de montagne, venez dévaler les 18 km de pistes de Pra Loup entre amis ou en famille. Après 2,8km prendre la piste de droite et poursuivre jusqu’au col des Alaris. Vallée du Jabron, Montagne de Lure. Vallée du Jabron, Montagne de Lure. Raid 5 jours Ubaye-Maira - 12971 - UtagawaVTT.com Une longue montée sur une large piste vous permet d’accéder à la Batterie de Cuguret. Départ : plan d'eau de Jausiers. Du village, prendre la route à droite, puis bifurquer à gauche après l’aire de pique nique. Vous traversez la vallée de l’Ubaye et la ville de Barcelonnette, ... Ce parcours est accessible en VTT ou en VTT à assistance électrique avec un tracé réservé aux VTT E-bike légèrement différent de celui destiné aux modèles sans assistance. Distance : 186,6 Km - Dénivelé positif : 14 061 m - Altitude maximum : 3 011 m - Coordonnées : 43.77161 6.84662 44.49422 7.52250. Arrivé au Bourget, le retour s’effectue par une petite route goudronnée. Espace VTT FFC Vallée de l’Ubaye Circuit officiel labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. Prendre à gauche le sentier (montée raide !) Randonnée pédestre au lac d'Allos. Retour : Au Sauze 1700 se diriger vers la gare d’arrivée du télésiège le Sauze, puis prendre la piste qui oblique à droite en légère descente (ne pas suivre le PR chapeau de gendarme à gauche). Itinéraire vert. L’itinéraire chemine sur les pistes de la station jusqu’au Sauze 1400. Après 1,5km celui-ci débouche sur une piste que l’on suit toujours en descente, jusqu’au Sauze 1700. Poursuivre la descente jusqu’au parking. En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! Dénivelé : 720 m. Départ à l’angle Nord Est de l’aérodrome, suivre le sentier qui longe, jusqu’à une petite route. Traverser à nouveau la route, rejoindre le parking en face, et franchir le pont sur l’Ubaye. Itinéraire noir (VAE rouge).